revenir en arrière

Terres Tracées - Peindre avec l'ocre | Du 12 juin au 12 septembre 2021 | Boléro Galerie

La création artistique dans un dialogue Nord-Sud

TERRES TRAÇEES - PEINDRE AVEC L’OCRE

Cette exposition au Boléro met à l’honneur des artistes d’origines culturelles très différentes : Australie, Europe, Moyen-Orient. Elle révèle la grande diversité artistique que l’ocre et le papier sont capables de produire dans le cadre d’un dialogue Nord-Sud.

La Fabrique Arches s’est associée à l’association Dialogue céramique pour offrir, à l’ensemble des artistes, un papier de la plus haute qualité. La céramique s’est introduite dans le projet par le biais d’un support appelé « papier porcelaine », composé d’un mélange de pulpe de papier et de poudre de porcelaine, étalé en fines feuilles et durci par la cuisson. Sur ces feuilles, réunies en triptyques, les céramistes ont peint avec des pigments d’ocre.  

Le parcours de l’exposition commence par les œuvres issues de deux centres d’art aborigène australiens et se poursuit avec la découverte d’œuvres de peintres et de céramistes venus d’ici et d’ailleurs.

Un livre grand format complète l’accrochage pour découvrir les coulisses de ce projet et ces artistes d’exception. Le Boléro remercie les nombreux partenaires qui se sont associés à ce projet.

Exposition du 12 juin au 12 septembre 2021
Entrée libre du mardi au dimanche de 15h à 18h

 



Infos pratiques

Horaires de la Galerie
du mardi au dimanche, de 15h à 18h

Tarifs
Entrée libre, dans la mesure des places disponibles

Téléphone : +41 (0)22 950 84 00
Emailbolero@versoix.ch 

Adresse
Chemin Jean-Baptiste Vandelle 8
CH 1290 Versoix

 

Informations COVID 19

En date du 16 février 2022, le Conseil fédéral a communiqué la levée des mesures sanitaires imposées dans le cadre de la pandémie de covid. Il n’est plus nécessaire de présenter un certificat à l’entrée de la Galerie ou de porter un masque. Le port du masque reste recommandé pour les personnes à risque et leur entourage. De plus, en cas de symptômes liés au Covid-19, il est demandé de rester à la maison.

 


Inscription newsletter